MOLDAU

Prague, Dresde et la Bohême

Prague, ville magnifique de Bohème

  • Pays: Moldau
  • Ville: Prague

Vous souhaitez visiter les villes de Dresde en Allemagne et de Prague en République tchèque différemment ? Au lieu d’emprunter la voie routière, embarquez dans un bateau de croisière fluviale sur la rivière Moldau, avec Rivages du Monde, pour un voyage inoubliable à travers la beauté des paysages et des monuments historiques exceptionnels que vous rencontrerez tout au long de votre périple.

La Vltava, plus connue sous le nom allemand de Moldau, est le plus long fleuve de la République tchèque. Une croisière fluviale sur la Moldau est le meilleur choix pour visiter la ville de Prague. Vous allez passer sous le pont Charles qui est l’un des monuments emblématiques édifiés au XIVe siècle. Découvrez aussi le magnifique Château de Prague et la glorieuse cathédrale Saint Guy. Ensuite, vous verrez la copie conforme de la Tour Eiffel, appelée Tour de Petrin, avec le Théâtre National. La Moldau est plus qu’un fleuve, c’est une source d’inspiration pour des promenades romantiques.

Si vous en avez l’opportunité, prolongez votre périple fluvial jusqu’à l’Elbe qui a pour affluent la Moldau : cela vous laissera le temps d’admirer les formations rocheuses qui offrent un panorama fabuleux sur le fleuve. Une visite à la forteresse de Königstein est incontournable : c’est un grand édifice qui accueillait les princes et les chevaliers.

Dresde, sur les rives de la Moldau, est une ville fascinante avec ses multiples sites touristiques qui suscitent toujours l’enthousiasme des visiteurs. À travers le Palais de Zwinger, l’église Frauenkirche et le somptueux château de Dresde, vous découvrirez de véritables trésors pendant votre escale. Visitez aussi les musées qui exposent des collections d’art et des objets provenant des meilleurs artistes de la région.

Bien que les villes les plus connues et les plus visitées sur les rives de la Moldau soient Prague et Dresde, d’autres villes tout aussi attrayantes méritent le détour pour découvrir les merveilles qu’elles offrent. C’est le cas par exemple de Nelahozeves avec son somptueux château qui remonte à la Renaissance, de Litomerice avec ses monuments et édifices gothiques, de Nymbuk avec son musée en plein air et ses habitations ethniques. Une croisière fluviale sur la Moldau vous permettra de visiter plusieurs villes et de goûter au charme que vous offriront les magnifiques paysages.