M/S Ivan Bounine Prestige

 

Autrefois, on sacrifiait un peu de son confort pour accomplir ce fabuleux voyage entre les deux capitales russes. Aujourd’hui, les bateaux Prestige répondent parfaitement aux critères de confort et d’esthétisme des plus exigeants. D’un standing supérieur et moderne, ces deux bateaux ont été entièrement reconstruits à neuf. Equipements modernes, parties communes agrandies, capacité passagers réduite à moins de 200 passagers au lieu de 260, ces bateaux inaugurent une nouvelle génération de bateaux russes. Si l’aspect extérieur reste le même, les intérieurs ont été entièrement réaménagés et possèdent un design qui se caractérise par un vaste restaurant panoramique, deux bars agréablement décorés ainsi qu'une belle salle de conférence qui augmentent bien-être et convivialité. Vous bénéficiez également d’une boutique, d’une blanchisserie et d’un médecin de bord (prestations payantes).

 

PLAN DU BATEAU

Longueur 125 M
Largeur 16,20 m
Capacité 196 et 188 passagers
Vitesse maximum 23 à 26 km/h
Tirant d’eau 2,76 m
Restauration 1 seul service
Courant électrique 220 V
Monnaie à bord euros et rouble
Reconstruction 2014,2020
Stabilisateurs anti roulis
Courant électrique 220 V

 


Les cabines


 

Réparties sur 3 ponts, les bateaux Prestige comptent une centaine de cabines. Les cabines Junior Suite ont une superficie de 18 m², les cabines Confort de 9 à 10 m². Le M/S Ivan Bounine possède 2 Suites de 28 m2. Entièrement redécorées, équipées de deux lits bas, d'une TV écran plat, d'un coffre-fort et d'un sèche-cheveux, elles offrent tout l'espace et le confort que l'on peut attendre d'un bateau de croisière fluviale. Toutes extérieures, elles possèdent de larges fenêtres ouvrantes. Les salles de bain, rénovées avec des matériaux clairs et lumineux, sont pourvues d'une douche, d'un lavabo et d'un WC.


La Vie à bord


 
 

Du pont Soleil, d’où vous admirerez le paysage, à la bibliothèque ou la salle de spectacle et de conférence aux deux bars panoramiques, ces deux bateaux disposent de nombreux lieux offrant de l’intimité à chacun. Vous bénéficiez également d’une boutique, d’une blanchisserie et d’un médecin de bord. Des cours de russe ou de chant, des conférences et, après le dîner, un ensemble musical animeront vos journées et soirées à bord.


Une cuisine traditionnelle


 
 

Un seul service est proposé aux passagers pour harmoniser les temps forts et les nombreuses excursions. Largement ouverts sur l’extérieur grâce à de grandes fenêtres panoramiques, les restaurants sont des plus agréables. Vous ne perdez rien des paysages tout en dégustant une cuisine qui, sans avoir de prétentions gastronomiques, saura vous plaire. Au goût des plats d’une cuisine internationale s’ajoutent des saveurs locales.