Irrawaddy Explorer

 

Un bateau d’exception au charme colonial L’Irrawaddy Explorer a été construit en 2014 dans un style colonial raffiné, parfait équilibre entre l’Asie et l’Europe. Largement inspiré par l’ancienne « Irrawaddy Flotilla » qui servit de moyen de transport durant tout le XIXème siècle, l’Irrawaddy Explorer est un navire luxueux parfaitement équipé pour naviguer sur le grand fleuve birman.

 

PLAN DU BATEAU

Longueur 57.3 m
Largeur 12.19 m
Membres de l'équipage 33
Passagers 56
Suites Suites: 28
Pavillon Birman
Tirant d'eau 1.22 m
Courant 220 V
Monnaie à bord US dollar

 


Les cabines


 

Les 28 cabines sont très spacieuses et sont toutes extérieures. Elles sont équipées d’une très belle literie constituée de deux lits jumeaux convertibles en un grand lit (sauf les Suites et Junior Suites, qui disposent uniquement d’un grand lit «king size».) Vous trouverez dans votre cabine des peignoirs de bain, un coffre-fort, une TV à écran plat et les salles d’eau sont toutes équipées d’une douche, lavabo et WC (les Suites disposent en plus d’une baignoire). Les Deluxe Baie vitrée (26 m²) offrent un coin salon et une large baie vitrée coulissante. Les Deluxe Balcon (26 m², balcon inclus) disposent d’un coin salon et d’une large porte-fenêtre ouvrant sur un balcon équipé de fauteuils. Les deux Junior Suites Panoramiques (25.4 m², balcon inclus) situées à l’avant du bateau disposent de deux grandes portes fenêtres dont l’une donne sur un balcon à l’avant du bateau. De même que les deux Suites (38 m², balcon inclus), mais situées à l’arrière du bateau.


La Vie à bord


 
 

Afin de pouvoir profiter pleinement du panorama, vous pourrez vous détendre dans les confortables fauteuils du bar situé au pont soleil. C’est au bar qu’auront lieu toutes les activités proposées sur le bateau : les conférences, les démonstrations culinaires et le spectacle de danses birmanes. La restauration, servie au restaurant sous forme de buffet le midi et à la carte le soir, est inspirée de toutes les saveurs locales mais vous pourrez aussi choisir des plats occidentaux. Vous trouverez également à bord une petite boutique. Enfin, vous pourrez également profiter d’un espace de remise en forme, à moins que vous ne préfériez profiter du spa où des massages traditionnels vous seront proposés (services payants).